Atelier Habitat Avant’Age
pour aménager son logement avant l’âge !

Le pôle solidarité – CIAS en partenariat avec Merci Julie (entreprise d’ergothérapeutes) propose un programme « Habitat Avant’Age ». Ces ateliers sont une occasion d’appréhender l’aménagement du domicile pour y vivre sereinement et en toute sécurité. L’appel d’un ergothérapeute permet aux personnes de vivre mieux et plus longtemps à domicile et ce, en soulageant la contribution de la famille et des aidants professionnels.

Le logement est au cœur de nos préoccupations, c’est pourquoi vous aurez la possibilité d'échanger et de réfléchir sur les astuces d’un habitat pratique, les travaux possibles, les aides financières ainsi que les astuces pour un logement éco-responsable. Comment mieux vivre dans son logement tout en réduisant les charges ? Comment améliorer sa maison afin d’y vivre en sécurité ? Ma maison ne correspond plus à mes besoins, quels travaux puis-je envisager pour améliorer mon quotidien ?

Le programme gratuit est ouvert à toute personne à la retraite. Il se déroulera les mercredis 13, 20, 27 mars et 03, 10 avril 2024 à Cravant-les-Côteaux.  

  • Nombre de places est limité
  • Inscriptions s’effectuent auprès de du Pôle Solidarité – CIAS : GABILLAUD-MORTIER Geneviève / MERCIER Clothilde au 02.47.93.93.10 ou par mail : g.gabillaud-mortier@cc-cvl.fr / c.mercier@cc-cvl.fr

Consultez le programme ici. 


Déploiement de la fibre
Fin progressive du réseau cuivre